ESSILOR

Cette page est consacrée, au verrier le plus connu au monde, Essilor, inventeur du premier verre progressif. Dans l’attente de leur autorisation à pouvoir alimenter le site de leur propre contenu, vos opticiens L2S OPTIC ont décidé de faire une petite liste des différents verres qu’Essilor propose répondant aux défauts ou gênes visuelles de beaucoup d’amétropes.

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, compte tenu de l’ampleur des solutions proposées par Essilor, nous allons vous présenter dans les grandes lignes les verres qui répondent à une majeure partie des besoins de la population.

Les solutions d’Essilor contre la lumière bleue.

Depuis plusieurs années maintenant, les opticiens proposent des verres luttant contre la lumière bleue, nocive pour nos yeux, en particulier celle projeter par l’ensemble de nos écrans et nos lumières à économie d’énergie. Bien évidemment toute la lumière n’est pas novice, les verriers s’efforcent de filtrer le spectre de la lumière bleue nocive à celui qui ne l’est pas pour nos yeux.

Essilor, possèdent deux approches pour lutter contre :

Le traitement Crizal Forte Prevencia, qui est un traitement de surface, laissant apparaître un reflet bleu-violet sur vos verres pour les personnes qui vous regardent, ainsi qu’une teinte résiduelle jaune quand vous regardez au travers. L’ensemble des verriers proposent ce type de traitement.

https://www.essilor.fr/nos-verres/protection-lumiere-bleue-et-uv/crizal-prevencia

Le traitement EPS ou BUC, sont des traitements intégrés dans la matière du verre. Ces derniers sont beaucoup plus discrets et moins contraignants, aucun reflets bleu-violets en surface ainsi que la teinte résiduelle.

https://www.essilor.fr/nos-verres/protection-lumiere-bleue-et-uv/materiaux-filtrants

Les verres unifocaux évolués.

Un verre unifocal standard, corrige tout simplement votre défaut visuel, de loin ou de près et vous permet de retrouver une vision nette et précise. Néanmoins, pour les personnes les plus exigeantes, malgré une vision nette, certaines gênes ou limites se font ressentir, par exemple une vision moins contrastée, ou une certaine fatigue que les lunettes ne compensent pas.

Eyezen Start :

L’eyezen start, est un verre destiné à tous les porteurs, adultes et enfants, faible ou forte correction visuelle. Ce verre à pour particularité d’améliorer drastiquement la qualité de la vision de loin, avec un gain de contraste de 30% ainsi qu’en vision de près. Pour faire un raccourci, on pourrait dire que ce verre, est un verre haute définition.

https://www.essilor.fr/nos-verres/eyezen

Eyezen Boost :

L’eyezen Boost, quant à lui est un verre conçu pour soulager les efforts accommodatifs du porteur diminuant ainsi la fatigue visuelle, en particulier lors d’activité soutenue devant un ordinateur, ou une activité très importante sur mobiles, tablettes, liseuse etc… Ce dernier propose en effet dans sa partie inférieur, une correction différente afin de soulager l’accommodation son porteur lors de ses activités de près. Ce verre est destiné aux personnes entre 18 à 60 ans.

https://www.essilor.fr/nos-verres/eyezen

Le verre Stellest :

Une innovation, destinée aux enfants. Un verre spécialement conçu pour réduire au maximum l’augmentation de la myopie chez l’enfant. Ce dernier permet un ralentissement de la croissance longitudinale de l’œil qui a pour conséquence de réduire la progression de la myopie. La myopie pour rappel, est due à un œil trop long ou trop puissant.

https://www.essilor.fr/nos-verres/stellest

Bien entendu consacrer une page sur les verres Essilor sans parler des verres progressifs est inconcevable, voici les trois principaux verres que vos opticiens L2S OPTIC vous conseille :

Les  verres progressifs

Varilux Physio 3.0 :

Le verre varilux physio 3.0 est un verre progressif haut de gamme, permettant un gain de contraste de 30%, gain particulièrement important en vision de près ou le contraste est quelque de chose de primordial pour une lecture confortable. Par ailleurs, ce verre permet une fluidité et perception sans effort.

https://www.essilor.fr/nos-verres/varilux/varilux-physio

Varilux X Design :

Reprenant les acquis du varilux physio 3.0, le varilux X design réduit considérablement les effets de tangages que l’on peut ressentir en verres progressifs lors des premiers instants de ports. Mais l’une des avancées majeures de ce verre est de vous apporter une vision nette entre 40 a 70cm pour une même position de regard.

https://www.essilor.fr/nos-verres/varilux/varilux-x-series

Varilux X2 Design :

Ce dernier verre est une évolution du X design qui est un verre lui-même très performant. Le X2 Design permet d’accroitre d’autant plus le champ de vision procuré par le verre tout en adoucissant les aberrations que l’on retrouve sur la périphérie des verres progressifs de telles manières qu’elles paraissent presque inexistantes.  

https://www.essilor.fr/nos-verres/varilux/varilux-x-series