Leica Eyecare

En partenariat avec Novacel, une ligne de production a été mise en place à Château-Thierry spécialement pour la gamme Leica Eyecare. Elle bénéficie de l’expertise conjointe de Leica et de Novacel et s’avère être l’une des plus modernes d’Europe.

Comme pour ses produits photographiques et d’observation, Leica accorde une priorité absolue à la qualité, à la précision et à l’innovation pour ses verres de lunettes. Avec les verres Leica Eyecare, les contrôles qualité n’ont jamais été poussés aussi loin. Les procédures et les normes mises en place ont une exigence 20% supérieure aux normes européennes en vigueur. Les processus de fabrication des verres permettent d’obtenir une précision des mesures 100% supérieure aux standards actuels, offrant ainsi au porteur une réduction de la fatigue visuelle sans commune mesure.

Outre cette exigence de qualité et de précision unique, les verres de lunettes produits dans le cadre de cette coopération franco-allemande bénéficient des qualités offertes par le revêtement Aquadura® développé et breveté par Leica. Ce traitement déjà appliqué depuis des années sur les jumelles Leica assure une protection exceptionnelle des optiques contre l’eau, la poussière, les salissures et les dommages, quand elles sont exposées aux conditions les plus dures lors d’observations de la nature ou à la chasse.

VARIOVID VOLTERRA ET VOLTERRA CONTINUUM

Le Variovid Volterra apporte à tous les porteurs les bénéfices d’un verre progressif avec un confort visuel sans limite, ceci grâce à une nouvelle technologie permettant de réduire drastiquement les aberrations en périphérie.

Version intégralement personnalisée du Variovid Volterra, le Variovid Volterra continuum prend en compte de vos habitudes de vie et vos spécificités : morphologie, distance de lecture, port de tête, choix de monture… Tous ces paramètres sont transmis par votre opticien à Leica, pour réaliser vos verres entièrement sur-mesure.

https://www.leica-eyecare.com/fr/our-spectacle-lenses/lenses-type/progressive-lenses/variovid-volterra/

Variovid Gold

Le Variovid Gold permet une grande fluidité des passages en vision loin, intermédiaire et de près assurant un équilibre visuel parfait. Grâce a la technologie NSE propre à Leica, le Variovid Gold assure une répartition optimale des champs visuels sur toute sa surface

https://www.leica-eyecare.com/fr/our-spectacle-lenses/lenses-type/progressive-lenses/variovid-gold/

Gamme conduite

Monovid Drive ou Variovid Drive composent la gamme Leica Eyecare dédiée aux conducteurs. Ces derniers ont une géométrie interne spécifique réduisant ainsi la fatigue visuelle et améliorant le confort visuel de son porteur.

Ces deux verres dits Drive sont couplés avec le traitement Aquadura Drive, un traitement exclusif de Leica qui réduit drastiquement les éblouissements dû aux phares de voitures.

 

La gamme progressive Variovid Drive, est quant à elle conçue de manière à élargir la vision intermédiaire qui est essentielle pour le tableau de bord et GPS.

https://www.leica-eyecare.com/fr/our-spectacle-lenses/lenses-type/driving-lenses/

Gamme Golf

Cette dernière est disponible à la fois en verre unifocal et progressifs.
Le Monovid golf est un verre unifocal freeform, surfaçage au laser pour permettre un adaptation sur tous types de montures et une vision nette en périphérie du verre.

Le Variovid Gold permet d’améliorer le confort visuel du joueur par rapport à un verre traditionnel.

Ces deux verres sont proposés avec deux teintes, une pour des conditions en faible luminosité et l’autre en conditions de forte luminosité. Dans les deux cas, le but premier de ces deux teintes est d’améliorer le contraste, la perception des distances ainsi que les variations du terrain.

https://www.leica-eyecare.com/fr/our-spectacle-lenses/lenses-type/golf-lenses/

Gamme Photographie

Les verres Digivid Photo, verres spécialement concçus pour les photographes, sur ces verres Leica prend en compte les besoins spécifiques du photographe lors de l’utilisation de son appareil. Ces verres confèrent une plus grande fluidité du passage de la vision, intermédiaire et vision de près qui sont très sollicitées.

Une chose primordiale pour un photographe, l’authenticité des couleurs, les verres Divigid posssèdent à un traitement antireflets spécifique l’Aquadura Vision Pro qui ne possède pas de couleur résiduelle octroyant une vision des couleurs fidèles à la réalité.

https://www.leica-eyecare.com/fr/our-spectacle-lenses/lenses-type/photography-lenses/